Le premier souffle



Le premier souffle - le CDPendant 28 min La voix d’Annie PRIEUX sage-femme, sur une musique de Sylvaine WIART vous guide dans un climat très sécurisant qui apaise le corps et l’esprit .

Cet état  s’imprime au fur et a mesure de l’écoute du CD et se mémorise dans les couches profondes du cerveau. Le jour de l’accouchement il facilite tous les réflexes nécessaires au bon déroulement de la naissance par la programmation préalablement établie ; il permet de lâcher prise et de se connecter à sa puissance intérieure.


Ce qu’apporte le CD Le premier souffle à la préparation à la naissance ?

Il donne des outils pour trouver la confiance dans le corps, on accouche d’abord avec son corps, Les femmes vont « cultiver la confiance «  dans leur capacité à se relier à leur bébé.

Comment est organisé le CD Le premier souffle ?

Conception du CD  en quatre temps

  • 1ère piste : Avec des méthodes Vittoz la femme  se relie à son ressenti. Le cerveau travaille en réceptivité. Cela calme   le mental et les pensées parasites. La femme se trouve dans un état d’écoute de son corps. Il faut ressentir avant de penser.
  • 2ème piste : La détente du corps est approfondie par des exercices de sophrologie
  • 3ème piste : Le travail sur la respiration permet  de prendre conscience de la respiration thoracique et de la respiration abdominale.  La femme en écoutant régulièrement saura  exécuter une respiration complète efficace pour le bon déroulement de la grossesse.  Le jour de l’accouchement  elle aidera  le bébé, l oxygénera convenablement lors de l  ‘effort à fournir
  • 4ème piste : Grâce aux explications la femme se relie à son bébé, elle prend  prendre conscience de l ‘intérieur  de son corps, visualise l’ utérus doux et chaud  c’est une  véritable rencontre de cœur à cœur , émouvante et  harmonieuse tout en douceur   avec l ‘Être qui gigote et grandit à l’intérieur d ‘elle  .

À qui s’adresse le CD Le premier souffle ?

À toutes les femmes désirant s ‘entraîner , désireuses de lâcher prise, de créer leur bulle dans un état de bien-être.

 Le premier souffle